Éliminatoires-Mondial 2026 : la FHF annonce le lieu de réception des matchs de la sélection

La Fédération Haitienne de Football (FHF) a annoncé que la sélection haïtienne recevra ses matchs à Curaçao pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une décision prise en raison de la situation sécuritaire en Haïti.
L’aggravation sécuritaire en Haïti paralyse tous les secteurs de la vie nationale. Le sport compte parmi ceux qui en souffrent le plus, et parler du sport revient à faire référence au football qui est très populaire dans la nation des Caraïbes.
Étant qualifiée pour disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection haïtienne de football devra prochainement affronter ses adversaires dans des doubles confrontations. Ce qui veut dire que l’équipe doit être en mesure de recevoir à domicile ses adversaires.
Dans un communiqué publié ce mercredi la Fédération Haitienne de Football (FHF) a annoncé que la sélection haïtienne recevra ses matchs à Curaçao pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
« Pour recevoir ses trois prochains matchs, Haïti est contrainte d’élire le stade Ergilio Hato de Curaçao, en raison de la situation sécuritaire précaire que traverse le pays » a-t-elle indiqué dans le communiqué.
À noter que les Grenadiers joueront face au Honduras, Costa Rica et Nicaragua. en septembre, la sélection haïtienne accueillera l’équipe hondurienne. En novembre, la sélection costaricienne, et nicaraguéenne.
La république
What's Your Reaction?






