Funérailles de Diogo Jota : l'absence de Cristiano Ronaldo fait polémique, sa sœur prend sa défense

Jul 5, 2025 - 20:16
 0  166
Funérailles de Diogo Jota : l'absence de Cristiano Ronaldo fait polémique, sa sœur prend sa défense

Alors que les funérailles des footballeurs Diogo Jota et André Silva, morts tragiquement d’un accident de la circulation, ont été chantées ce samedi en présence des membres de la famille, des amis et des coéquipiers, le capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo ne s’est pas présenté physiquement aux obsèques. Une absence qui a fait polémique au point où la sœur de la star lusitanienne a été contrainte de réagir.

Quarante-huit heures après la mort tragique du footballeur international portugais, Diogo Jota, et son frère, André Silva, la famille, des amis ainsi que des coéquipiers s’étaient rassemblés ce samedi 5 juillet dans la chapelle de la ville portugaise de Gondomar dans le cadre des funérailles. Si la cérémonie, très émouvante, s’est déroulée dans le calme, un fait a retenu l’attention de tous, l’absence du capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo.

Alors que la star portugaise a expliqué son absence par sa volonté de ne pas nuire l’ambiance, mais aussi en signe de respect à la famille endeuillée, les commentaires qui dezingent le joueur d’Al Nassr se multiplient comme c’est généralement le cas. Ce qui poussent sa grande sœur, Katia Aveiro, à prendre sa défense.

« Quand notre père est mort, la douleur n’était pas seulement dans la perte, mais dans le déferlement des caméras et des curieux, jusque dans le cimetière. C’était une destruction indescriptible… des tombes saccagées, des murs escaladés sans aucun respect. » a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

« Nous n’avons même pas pu partir dignement à cause du chaos. Il y avait des responsables, le sélectionneur… mais je ne me souviens même pas de qui m’a saluée. La douleur était trop forte. » a poursuivi la grande sœur de l’attaquant âgé de 41 ans.

« À ceux qui critiquent l’absence de mon frère ou doutent de son soutien, je ne discuterai pas. Je bloque. Ras-le-bol des jugements gratuits et de l’extrémisme aveugle. » a ajouté Katia Aveiro, soutenant que « la société est malade… sans empathie, sans conscience.»

À noter que l’attaquant portugais de Liverpool FC, club de première ligue anglaise, Diogo Jota, et son frère, footballeur lui aussi, André Silva, sont décédés jeudi dans un accident de la circulation survenu dans le nord-ouest de l’Espagne. Un drame qui a secoué le monde du football.

Alix ISRAËL 

What's Your Reaction?

Like Like 2
Dislike Dislike 0
Love Love 1
Funny Funny 0
Angry Angry 0
Sad Sad 2
Wow Wow 1