États-Unis : la demande de remise en liberté de Réginald Boulos rejetée, nouvelle audience prévue le 26 août

Jul 31, 2025 - 19:22
 0  1
États-Unis : la demande de remise en liberté de Réginald Boulos rejetée, nouvelle audience prévue le 26 août

La justice américaine a rejeté, ce jeudi, la demande de remise en liberté déposée par les avocats de l’homme d’affaires haïtien Pierre Réginald Boulos. Lors de son audition devant un juge fédéral de l’immigration, Jorge Pereira, celui-ci a ordonné que M. Boulos retourne au centre de détention de Krome, en Floride, où il est incarcéré depuis plusieurs semaines.

Selon une source proche du dossier, une nouvelle audience est programmée pour le 26 août 2025. Entre-temps, les autorités migratoires américaines ont inscrit le nom de Pierre Réginald Boulos sur la liste des personnes devant être expulsées des États-Unis. Toutefois, elles précisent attendre la décision finale du juge Pereira avant d’engager toute procédure de renvoi.

Rappelons que Pierre Réginald Boulos, ancien candidat à la présidence d’Haïti et figure controversée de la scène politique et économique haïtienne, avait été arrêté par les services de l’immigration américaine dans un contexte marqué par de nombreuses accusations portées contre lui en Haïti, notamment en lien avec des actes présumés de corruption et de financement d’activités criminelles.

L’affaire reste donc en suspens jusqu’à la prochaine comparution, qui pourrait sceller le sort judiciaire et migratoire de Pierre Réginald Boulos aux États-Unis.

Emmanuel Louissaint

What's Your Reaction?

Like Like 0
Dislike Dislike 0
Love Love 0
Funny Funny 0
Angry Angry 0
Sad Sad 0
Wow Wow 0