Haïti-Crise : Abinader appelle Amnesty International à lutter contre les gangs en Haïti

Le Président dominicain Luis Abinader a appelé Amnesty International à s’engager activement dans la lutte contre les gangs criminels en Haïti. Une intervention qu’il a fait lors d’une réunion avec l’ancien président Hipólito Mejía.
La crise sécuritaire haïtienne alarme davantage les autorités dominicaines au point où le Président de la nation située du côté Est de la frontière haïtiano-dominicaine ne cesse d’interpeller la communauté internationale pour réagir face à ce qu’il estime être une véritable menace pour son pays, en particulier, et toute la région, en général.
Lors d’une rencontre ce vendredi avec l’ancien président Hipólito Mejía pour aborder la crise en Haïti, le Chef de l’État dominicain Luis Abinader a exhorté Amnesty International à s’engager activement dans la lutte contre les gangs criminels qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne.
Au cours de la rencontre, Abinader a déclaré que l’organisation des droits de l’homme devrait concentrer ses efforts sur le soutien à la pacification du territoire haïtien.
« Laissons-les faire ce que nous faisons. Nous appelons la communauté internationale à résoudre ce problème depuis trois ans, et ils laissent Haïti tranquille », a déclaré le président.
À la fin de la réunion avec l’ancien chef de l’État dominicain, Abinader a répondu aux récentes critiques d’Amnesty International sur la politique d’immigration dominicaine vis-à-vis des migrants haïtiens.
« Qu’ils recueillent toutes les signatures qu’ils veulent contre les politiques d’immigration, mais ce pays continuera à respecter ses lois », a-t-il déclaré fermement.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






