Le Mexique offre des équipements de protection individuelle aux FAd'H

À travers son ambassade en Haïti, le Mexique a offert des équipements de protection individuelle aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H).
Dans un contexte où les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) sont appelées à intervenir au côté de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour lutter contre l’insécurité persistante sur le territoire national, le gouvernement mexicain, à travers son ambassade dans la nation des Caraïbes, a offert un millier d’équipements de protection individuelle à destination de la force militaire haïtienne.
« Mille équipements de protection individuelle ont été donnés par le Mexique aux FADH » peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade du Mexique en Haïti.
Selon la mission diplomatique accréditée dans la nation des Caraïbes minée par l’insécurité grandissante, ce don traduit l’engagement de solidarité du Mexique et son appui au renforcement de l’institutionnalité et de la sécurité du pays.
À noter aussi qu’à l’occasion 150 militaires des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont quitté Port-au-Prince à destination du pays d’Amérique du Nord dans le but de suivre une formation spécialisée de trois mois.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






