Liancourt attaqué par des gangs armés : deux policiers tués et un blindé incendié

Jul 22, 2025 - 17:38
 0  108
Liancourt attaqué par des gangs armés : deux policiers tués et un blindé incendié

Deux policiers ont été tués et un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti a été incendié lors d’une attaque des gangs armés contre la commune de Liancourt, située dans le département de l’Artibonite.

A mesure que les autorités concernées continuent d’annoncer des mesures pour éradiquer les gangs armés, c’est autant que ces derniers se renforcent pour mener des assauts répétés contre diverses localités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que d’autres dans certaines villes de province. 

Au niveau du Bas-Artibonite, cette réalité ne pourrait échapper à quiconque car les gangs armés terroristes ont instauré un climat de violences dans cette zone. Après Marchand Dessalines, L’Estère, Petite-Rivière de l’Artibonite et La Chapelle, c’est désormais au tour de la commune de Liancourt de subir les attaques répétées des individus lourdement armés.

Depuis deux jours, des bandits terroristes ont pris pour cible cette commune du département de l’Artibonite. Lors d’une nouvelle attaque ce mardi, deux policiers ont été tués par les individus lourdement armés, et un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été incendié.

Selon les informations fournies par des résidants de la zone, la situation reste tendue pendant que d’autres victimes ont été recensés au sein de la population civile. Pour l’heure, aucun bilan ne peut être fourni car la commune est encore sous le contrôle des gangs armés terroristes.

Cette nouvel assaut des bandits armés contre la commune de Liancourt, située au Bas-Artibonite, intervient quelques jours après que les assaillants ont attaqué la commune historique de Marchand Dessalines. Quelques jours auparavant, ces derniers ont aussi mené une offensive qui a coûté la vie à près d’une dizaine de personnes membres de la population civile dans la commune de L’Estère.

Il faut aussi noter que cette nouvelle attaque des individus lourdement armés dans la commune située dans le département considéré comme le grenier d’Haïti intervient quelques heures après que les autorités concernées se sont réunis à la Primature pour prendre des mesures visant à stopper l’insécurité persistante, et rétablir l’ordre démocratique dans la nation des Caraïbes.

Alix ISRAËL 

What's Your Reaction?

Like Like 0
Dislike Dislike 0
Love Love 0
Funny Funny 0
Angry Angry 1
Sad Sad 2
Wow Wow 0