États-Unis : Elon Musk lance son parti politique

Jul 5, 2025 - 18:42
 0  73
États-Unis : Elon Musk lance son parti politique

Afin de proposer une alternative aux républicains et aux démocrates, Elon Musk a lancé ce samedi son parti politique dénommé «Parti de l’Amérique (America Party)».

Alors qu’il l’avait suggéré sur son réseau social X en lançant un sondage pour statuer sur la fin d’un système politique à deux partis aux États-Unis, le milliardaire a lancé ce samedi sa plateforme politique dénommée « Parti de l’Amérique ». Elle propose une alternative aux républicains et aux démocrates.

« Aujourd’hui, le Parti de l’Amérique est créé pour vous rendre votre liberté », a écrit sur son réseau social X le patron de Tesla et Space X.

La création par le milliardaire du parti politique survient après sa guerre déclarée contre le Président américain Donald Trump qui a récemment promulgué son projet de loi budgétaire. Ce texte dont la promulgation a eu lieu vendredi, le jour de la célébration de la fête de l’indépendance, a provoqué la division entre l’homme le plus riche et le politicien le plus puissant.

Musk qui avait quitté le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), un jour plus tôt, avait qualifié le projet de loi du locataire de la Maison Blanche d’« abomination répugnante ». 

« Il est évident, vu les dépenses ahurissantes du texte – qui augmente de manière record le plafond de la dette de 5 000 MILLIARDS DE DOLLARS –, que nous vivons dans un pays au parti unique : le parti des cochons qui se goinfrent », a également écrit le patron de SpaceX.

« Quand il s’agit de ruiner notre pays par le gaspillage et la corruption, nous vivons dans un système à parti unique, pas dans une démocratie », a-t-il encore dénoncé.

Alix ISRAËL 

What's Your Reaction?

Like Like 2
Dislike Dislike 0
Love Love 1
Funny Funny 1
Angry Angry 0
Sad Sad 0
Wow Wow 0