États-Unis : le Congrès adopte le grand projet de loi budgétaire de Donald Trump

Le Congrès a adopté au forceps jeudi le grand projet de loi budgétaire de Donald Trump. Ce qui permet au Président américain de remporter sa première grande victoire législative depuis le début de son second mandat.
Après le Sénat qui avait approuvé de justesse mardi le grand projet de loi budgétaire de Donald Trump, c’est maintenant la Chambre des représentants qui a adopté définitivement avec 218 voix pour et 214 contre ce texte de 869 pages baptisé « Big Beautiful Bill » (grande et belle loi) par le président américain.
Ce vote au forceps vient donc clore une très longue session législative du Congrès qui avait commencé il y a six jours, alors que le locataire de la Maison Blanche pressait la Chambre des représentants à approuver son « Big Beautiful Bill » avant vendredi 4 juillet, jour de la fête nationale, qu’il a fixé comme échéance symbolique pour la promulgation de cette loi.
« VICTOIRE », a immédiatement réagi Trump dans un message sur X.
La loi budgétaire de Trump prévoit la prolongation de colossaux crédits d’impôt adoptés lors du premier mandat du républicain, l’élimination de l’imposition sur les pourboires, promesse phare de sa campagne, de même que des milliards de dollars supplémentaires pour la défense et la lutte contre l’immigration.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






