Haïti-Justice : Me Caleb Jean-Baptiste interdit d'intervenir dans la juridiction de Port-au-Prince

Le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a interdit l’homme de loi Me Caleb Jean-Baptiste d’intervenir et de postuler dans la juridiction de Port-au-Prince.
Dans une décision prise et rendue publique ce lundi le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a interdit Me Caleb Jean-Baptisted’intervenir et de postuler dans la juridiction de Port-au-Prince. Le Conseil a aussi ordonné le fermeture du cabinet de l’homme de loi sis au numéro 9, rue La Sorbonne, à Delmas 83.
« Nous portons à la connaissance du public en général, des magistrats assis et debout en particulier, que le Conseil de Discipline a décidé d’interdire à Me Caleb Jean-Baptiste d’intervenir et de postuler dans la juridiction de Port-au-Prince » peut-on lire dans l’avis rendant publique la décision prise jeudi 3 juillet.
Par ailleurs, le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a souligné que le dossier de Me Jean-Baptiste sera transmis au Barreau d’Aquin « pour être fait ce que de droit ».
Cette décision a été prise par le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince dans un contexte où le système judiciaire haïtien devient davantage fragilisé. Si elle a été prise et rendue publique, l’Ordre des avocats de Port-au-Prince a omis de partager les raisons pour lesquelles il a pris cette décision.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






