OAVCT : plus de tolérance pour les véhicules sans assurance depuis 5 ans

L’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) met en garde les propriétaires de véhicules et les concessionnaires : à partir du 1er octobre 2025, tous les véhicules dont la police d’assurance n’a pas été renouvelée depuis plus de cinq ans seront supprimés du système et considérés en situation irrégulière.
La Direction Générale, dirigée par Pierre Jean Raymond ANDRE, appelle les propriétaires à régulariser rapidement leur situation pour éviter sanctions et complications légales. Les véhicules détruits, brûlés ou définitivement immobilisés doivent également être signalés afin que les mesures appropriées soient prises.
L’OAVCT demande également aux concessionnaires de collaborer activement en déclarant les véhicules inutilisables présents dans leurs registres. Cette opération vise à assainir la base de données et à renforcer le respect des obligations d’assurance sur l’ensemble du territoire haïtien.
Avec cette initiative, l’OAVCT entend faire respecter strictement la loi et garantir une meilleure transparence dans le secteur des assurances véhicules.
La République
What's Your Reaction?






