Kenscoff : la Mairie appelle l'État central à prendre des mesures fortes face à l'insécurité

La Mairie de Kenscoff a appelé l’État central à prendre des mesures fortes, immédiates et coordonnées pour reprendre le contrôle de plusieurs localités contrôlées par les gangs armés terroristes dans un contexte où l’insécurité persiste dans la commune située sur les hauteurs de Port-au-Prince.
Alors que la crise sécuritaire s’aggrave quotidiennement dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province, la commune de Kenscoff fait encore face à l’insécurité environ six mois depuis que les gangs armés terroristes ont pris d’assaut ce faubourg de Port-au-Prince autrefois paisible. Malgré la présence des forces de l’ordre qui tentent à tout prix de prendre le contrôle de la zone, certaines localités sont encore sous l’emprise des bandits terroristes.
Face à cette situation qui perdure dans la commune située sur les hauteurs de Port-au-Prince, la Mairie de Kenscoff a appelé les autorités au plus haut niveau de l’État à prendre des mesures fortes, immédiates et coordonnées pour reprendre le contrôle de la zone dans son intégralité.
Dans un communiqué rendu public jeudi après-midi, les autorités municipales ont exhorté l’État central à procéder au renforcement des effectifs policiers dans la zone ; poursuivre de manière continue les opérations anti-gangs ; mener des fouilles rigoureuses sur les axes stratégiques entre Fermathe et Carrefour Dourette ; impliquer activement les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) aux interventions.
La Mairie a aussi demandé les autorités au plus haut niveau de l’État de favoriser davantage l’utilisation des drones kamikazes lors des opérations anti-gangs dans la commune de Kenscoff. Elle a également appelé à la fermeture des points d’accès utilisés par les groupes armés.
L’appel des autorités municipales de Kenscoff intervient dans un contexte où les agents de l’ordre ont intensifié ces derniers jours leurs interventions dans le faubourg de Port-au-Prince autrefois paisible. Ce qui leur ont permis de récupérer plusieurs localités tandis que d’autres comme Kafoubèt, Belot, Kavri, Kroupi, Godet, Carrefour Badio, Platon Fisi, Timiska et Kajak sont encore sous l’emprise des bandits terroristes.
Par ailleurs, la Mairie de Kenscoff a appelé la population à l’unité, à la vigilance et à résister à la peur et à l’intimidation tout en réaffirmant que la commune ne cédera pas face aux menaces et continuera à se battre pour sa sécurité et sa dignité.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






