Le Collectif Contre la Corruption dénonce un vaste réseau de Corruption et maintient la pression sur plusieurs figures politiques

Dans une note de presse rendue publique, le Collectif Contre la Corruption (CCC) affirme qu’il poursuivra ses actions visant à dénoncer les cas de corruption dans les sphères du pouvoir, en particulier autour du Ministère de l’Agriculture, qu’il qualifie de « stratégique » en raison de son influence sur la base électorale.
Le CCC accuse nommément Moïse Jean-Charles, Walson Sanon, Bety Lamy ainsi que leurs alliés d’avoir participé à une opération d’achat illégal de ce ministère. Selon le collectif, le contrôle de ce portefeuille ministériel représente un levier politique important, notamment à l’approche des élections, puisqu’il supervise le secteur de la pêche, qui concerne plus de 520 000 Haïtiens.
Le collectif met également en garde contre la gestion opaque de plus de 300 millions de dollars américains en équipements et ressources diverses, attribués à ce ministère, soulignant que cela alimente des réseaux de corruption bien installés.
Par ailleurs, le Collectif affirme détenir des dossiers impliquant d’autres ministères et promet de les rendre publics dans les prochains jours.
Concernant les récentes arrestations de Nenel Cassy et Réginald Boulos, le CCC dit suivre la situation de près et appelle à une justice impartiale, sans pression politique.
Enfin, le Collectif dénonce les menaces et actes d’intimidation visant certains de ses membres et appelle à la vigilance de la communauté internationale. Il réaffirme sa détermination : « Aucune intimidation ne nous fera reculer. La vérité sortira. La justice triomphera. »
La République
What's Your Reaction?






