Le CPT condamne l'assassinat des policiers à Liancourt

Le Conseil Présidentiel de transition a condamné l’assassinat des trois policiers lors d’une attaque des gangs armés terroristes à Liancourt, une commune du département de l’Artibonite.
Au lendemain de l’assassinat mardi de trois policiers dans une embuscade à Liancourt, une commune du département de l’Artibonite, c’est toute la population haïtienne qui continue de déplorer ce massacre. Non seulement elle condamne, mais denonce également la passivité des autorités concernées face à l’aggravation de la crise sécuritaire dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province.
Ce n’est que ce mercredi que le Conseil Présidentiel de transition (CPT) s’est exprimé sur l’attaque armée qui a coûté la vie au trois policiers. Dans une note rendue publique, la structure présidentielle de neuf membres a condamné l’assassinat des trois agents de l’ordre.
« Jean Louis Daniel, Dareus Daniel et Fegensly Mertus sont les noms des agents tombés au combat selon une source policière » a indiqué le CPT, profitant de l’occasion pour exprimer ses condoléances et sa profonde solidarité aux familles et aux proches des victimes.
Par ailleurs, le Conseil Présidentiel de transition (CPT) a déclaré qu’il a instruit le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, de mobiliser toutes les ressources nécessaires dont dispose le gouvernement afin d’établir les faits et d’honorer la mémoire des victimes.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






