Le CPT inaugure un centre d'appel pour se rapprocher des citoyens

Afin d’améliorer la communication entre l’État et les citoyens sur les services offerts par les institutions publiques, le Conseil Présidentiel de transition (CPT) a inauguré ce vendredi un centre d’appel.
En présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé ; du Directeur général de la Direction Générale des Impôts (DGI), Me Romuald Petit ; et du Directeur général des Douanes, Julcène Edouard, le Conseil Présidentiel de transition (CPT) a inauguré un centre d’appel.
Selon les informations fournies par l’organe de presse et des relations publiques de la structure présidentielle de neuf membres, le centre d’appel vise à améliorer la communication entre l’État et les citoyens sur les services offerts par les institutions publiques.
Intervenant à l’occasion, le coordonnateur du Conseil Présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean a souligné que cette initiative marque la volonté de l’État de répondre aux préoccupations de la population, notamment celles liées aux cas de corruption ou d’injustice rencontrés dans l’administration publique.
« Grâce à ce nouveau dispositif, toute personne insatisfaite des services reçus pourra désormais composer gratuitement le « 105 », un numéro dédié à recueillir les plaintes et à assurer un suivi rapide et efficace.» a précisé le numéro un du Conseil Présidentiel de transition.
Parallèlement, le représentant de l’Accord Montana au CPT a annoncé la mise en place prochaine d’autres outils, dont une interconnexion entre la DGI et les Douanes, visant à renforcer l’efficacité et la redevabilité des institutions publiques au bénéfice de la population.
Dans un pays où le gouvernement s’engage dans la lutte contre la corruption, une telle initiative ne fait que prouver cet engagement. Selon les derniers rapports fournis par les organismes qui lutte contre la corruption, ce fléau gangrène l’administration publique. Une situation favorisée davantage par le manque de communication des actions de l’État central.
Par conséquent, toute démarche visant à améliorer la communication entre l’État et les citoyens en ce qui concerne les services offerts par les institutions publiques, est la bienvenue.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






