Opération policière sur l'île de la Tortue : plusieurs individus tués et 1 045 kilos de cocaïne saisis

Jul 14, 2025 - 07:20
 0  23
Opération policière sur l'île de la Tortue : plusieurs individus tués et 1 045 kilos de cocaïne saisis

Lors d’une opération menée par la Police Nationale d’Haïti sur l’île de la Tortue dimanche les forces de l’ordre ont tué plusieurs individus, dont un ressortissant jamaïcain, dans des échanges de tirs. Les agents de l’ordre ont également saisi 1 045 kilos de cocaïne.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) mène des interventions un peu partout en Haïti dans un contexte où la violence des gangs armés terroristes a intensifié sur le territoire national. Alors que les mesures de sécurité ont été renforcées par l’institution policière, ce renforcement permet aux forces de l’ordre de stopper des individus malhonnêtes, et saisir des kilos de substances assimilées à la drogue.

Lors d’une opération menée par la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) dimanche après-midi à l’île de la Tortue, les forces de l’ordre ont tué plusieurs individus, dont un ressortissant jamaïcain, dans des échanges de tirs. Les agents de l’ordre ont également saisi 1 045 kilos de cocaïne retrouvés à bord d’un bateau.

Selon les informations fournies par l’organe de presse et des relations publiques de l’institution policière, le ressortissants jamaïcain abattu lors de l’intervention des forces de l’ordre dans la commune du département du Nord-Ouest se nomme Antony Jimmy. 

Cette opération menée sous la direction du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti par intérim Rameau Normil intervient dans un contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province.

Alix ISRAËL 

What's Your Reaction?

Like Like 0
Dislike Dislike 0
Love Love 0
Funny Funny 0
Angry Angry 0
Sad Sad 0
Wow Wow 0