Politique | Le Mouvement pour la Reconstruction Nationale atteste l'échec du pouvoir intérimaire

Le Mouvement pour la Reconstruction Nationale (MRN) a attesté mercredi l’échec du pouvoir intérimaire.
Plus d’un an après que le Conseil Présidentiel de transition (CPT) a été installée à la tête du pouvoir politique, les voix se convergent presque toutes pour attester l’échec de cette structure présidentielle de neuf membres appelée à résoudre la crise sécuritaire et organiser les élections libres. Une position que maintienne aussi le Mouvement pour la Reconstruction Nationale (MRN).
« Le pouvoir intérimaire a échoué sur toute la ligne », a écrit la structure politique.
Parallèlement, le MRN a soutenu que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), né de l’Accord du 3 avril 2024 et porté par la CARICOM, n’a tenu aucune de ses promesses.
« La structure présidentielle n’a ni pacifié le pays, ni assuré la relance économique, ni rétablir la normalité institutionnelle.» a-t-il ajouté.
Le Mouvement pour la Reconstruction Nationale (MRN) a même profité pour dénoncer les membres du Conseil Présidentiel de transition (CPT) qui, selon lui, se livrent à des luttes internes pour le contrôle de l’administration publique, pendant que la population, abandonnée, subit la violence des gangs.
« Loin d’incarner une rupture, le CPT n’a fait que reconduire les pratiques d’un pouvoir discrédité, enfonçant le pays dans la crise. » a souligné l’organisation politique.
Par ailleurs, le Mouvement pour la Reconstruction Nationale (MRN) a soutenu que le maintien du pouvoir intérimaire constitue un frein à toute avancée. Par conséquent, il a exigé sa démission immédiate.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






