Tentatives de déstabilisation ou malaise au sommet ? Le MJSAC dénonce une campagne contre son action

Aug 5, 2025 - 20:56
 0  3
Tentatives de déstabilisation ou malaise au sommet ? Le MJSAC dénonce une campagne contre son action

Des cadres au sein du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) dénoncent ce qu’ils considère comme une tentative de déstabilisation politique.

Derrière les rumeurs de pression exercée sur l’ULCC par le groupe ECC, le ministère voit une stratégie bien orchestrée : faire paraître un rapport à tout prix avant le remplacement du coordonnateur du CPT, quitte à semer le trouble dans l’opinion.

Une campagne jugée d’autant plus injuste que, selon les responsables du MJSAC, leur ministère a été privé de ses ressources pendant trois semaines, et plusieurs de ses dossiers clés auraient été retenus de façon arbitraire.

Et pourtant, malgré ces contraintes, des informations recueillies auprès du Ministère des Finances et de la Primature confirment que le MJSAC est jusqu á date la seule structure à avoir participé à la cérémonie de la fête du 18 mai et qui a déjà soumis son  rapport complet et documenté aux autorités financières.

Pour certains observateurs, la vitesse avec laquelle les institutions de contrôle dirigent ou instruisent ce dossier est relativement suspecte. Ils se demandent pourquoi la communication prend le pas sur les faits.

La République 

What's Your Reaction?

Like Like 0
Dislike Dislike 0
Love Love 0
Funny Funny 0
Angry Angry 0
Sad Sad 0
Wow Wow 0