Aux États-Unis, le Premier ministre Fils-Aimé rencontre le sous-secrétaire d'État américain

Dans le cadre d’un voyage officiel aux États-Unis, le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré le sous-secrétaire d’État américain, M. Christopher Landau. L’occasion pour les deux responsables de discuter sur la crise sécuritaire haitienne.
Dans un contexte marqué par l’insécurité persistante et une situation humanitaire alarmante en Haïti, le gouvernement de transition enchaîne les rencontres avec des responsables au niveau de la communauté internationale pour trouver des partenariats solides en vue de la résolution de la crise multidimensionnelle haïtienne.
C’est dans cet optique que lundi le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré aux États-Unis le sous-secrétaire d’État américain, M. Christopher Landau.
Selon la Primature, cette réunion stratégique a été l’occasion pour les deux responsables de discuter sur la situation sécuritaire et la stabilité institutionnelle d’Haïti.
Le sous-secrétaire d’État américain en a profité pour réaffirmer le plein engagement des États-Unis aux côtés du peuple haïtien, dans sa quête légitime de sécurité, de paix et de retour à l’ordre républicain.
De son côté, le locataire de la Primature a salué cette position claire et constante. Il a aussi souligné l’impératif d’une coopération internationale renforcée pour démanteler les réseaux de violence et rétablir la confiance des citoyens dans l’État de droit.
Cette rencontre entre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et le sous-secrétaire d’État américain intervient dans un contexte où la crise sécuritaire se dégénère en Haïti, et où le gouvernement de transition appelé à résoudre la situation alarmante semble dépassé, et divisé par des luttes intestines.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






