Ce qu'il faut savoir de l'arrestation de Réginald Boulos aux États-Unis

L’homme d’affaires Réginald Boulos a été arrêté par le service d’immigration aux États-Unis, et environ deux jours après l’arrestation, les sources divergent sur les motifs en raison d’un manque d’informations disponibles.
Dans un article publié sur son site dans la matinée du lundi le quotidien américain Miami Herald a confirmé l’interpellation de l’influent homme d’affaires haïtien, et a laissé entendre que l’arrestation survient après que les autorités de l’immigration ont découvert des cas d’irrégularités dans le dossier de demande de résidence de l’entrepreneur né aux États-Unis, mais qui avait renoncé vingt ans plus tôt à sa nationalité américaine.
Alors que toute la presse parle du dossier, analysant l’affaire qui soulèvent beaucoup d’interrogations vu l’influence du concerné en Haïti, un autre média américain, Fox News a laissé entendre que M. Boulos a été arrêté pour ses présumés liens avec les gangs armés terroristes qui déstabilisent la nation des Caraïbes.
« Reginald Boulos, qui est résident permanent aux États-Unis, aurait prétendument contribué à la déstabilisation d’Haïti et collaboré avec les dirigeants de gangs haïtiens liés à une organisation terroriste étrangère.» a expliqué le quotidien américain.
Cette information intervient quelques heures après que le Département d’État a publié un communiqué qui annonce des actions de déportation contre tous les résidents permanents légaux aux États-Unis qui seraient de connivence avec la coalition « Viv Ansanm », classée par l’administration Trump au rang « d’organisation terroriste transnationale ».
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






