Gustavo Petro et un ministre colombien dans nos murs

Le Président colombien Gustavo Petro et un ministre du pays d’Amérique du Sud se rendront en Haïti vendredi dans le cadre d’une visite officielle dans la nation des Caraïbes. Ils rencontreront les autorités haïtiennes pour discuter entre autres de la sécurité.
Six mois après sa visite officielle et historique dans la ville de Jacmel, dans le Sud-Est, le chef de l’État colombien Gustavo Petro sera une nouvelle fois en Haïti. Cette fois, il sera accompagné du ministre colombien de la Défense, Pedro Arnulfo Sanchez, pour rencontrer son homologue, le Président du Conseil Présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean.
Selon les informations fournies par des sources proches du CPT, les échanges entre le Président du pays sud-américain et les autorités haïtiennes porteront sur plusieurs points notamment la situation sécuritaire en Haïti.
Alors qu’il est actuellement dans le Nord dans le cadre d’une visite officielle, le numéro un du Conseil Présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean sera de retour à Port-au-Prince pour rencontrer le Président Petro.
De son côté, le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, de retour de son voyage officiel aux États-Unis, prendra également part aux échanges, à en croire une source proche de la Primature.
En prélude à la venue de Petro en Haïti, un avion de la force armée de la nation sud-américaine a atterri ce jeudi après-midi au tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Plusieurs soldats colombiens sont à l’intérieur de cet avion immatriculé : C-295 Jet A-1 et numérotée 1285.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






