Le Secrétaire général de l'OEA prépare une prochaine visite en Haïti

Afin de renforcer les liens de coopération entre l’OEA et Haïti, le nouveau secrétaire général de l’organisation hémisphérique, Albert Ramdin se prépare à effectuer une prochaine visite dans la nation des Caraïbes.
En marge de l’ouverture de la 55ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’OEA, qui se tient du 25 au 27 juin 2025 à Saint-Jonh’s, capitale d’Antigua et Barbuda, le ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste a rencontré le secrétaire général de l’organisation hémisphérique, Albert Ramdin. L’occasion pour les deux diplômates d’aborder en long et en large la crise multidimensionnelle haïtienne.
Selon les informations fournies par l’organe de presse et des relations publiques du Ministère des Affaires étrangères, les échanges ont porté sur l’élaboration d’un plan d’action global axé sur les priorités définies par Haïti afin d’apporter des solutions urgentes, efficaces et durables à la crise sécuritaire, humanitaire, économique et institutionnelle du pays.
Lors de cette rencontre stratégique, le Secrétaire Général de l’Organisation des États américains (OEA) a invité le chef de la diplomatie haïtienne au siège de l’organisation hémisphérique, basée à Washington DC, et en a profité pour annoncer qu’il compte visiter prochainement Haïti.
« Je prépare une visite prochaine dans la nation des Caraïbes en vue de renforcer les liens de coopération.» a déclaré Ramdin
Depuis son élection à ta tête de l’Organisation des États américains (OEA), le premier dirigeant de l’agence originaire de la région des Caraïbes a priorisé la crise multidimensionnelle haïtienne qu’il considère comme une menace pour toute la région et même l’Amérique latine.
D’ailleurs, dans le cadre du 55e assemblée générale de l’OEA, il compte aborder la situation alarmante de la nation des Caraïbes avec les chefs d’États et chefs de gouvernement des États membres.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






