Les affrontements s'intensifient dans la Plaine du Cul-de-sac

Deux gangs armés s’affrontent dans la Plaine du Cul-de-sac depuis mercredi soir pour le contrôle du poste de péage de Carrefour Marassa.
Alors que les autorités annoncent des mesures concrètes pour résoudre la crise sécuritaire, l’insécurité bat son plein dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province.
Depuis mercredi soir jusqu’à jeudi après-midi, de violents affrontements ont opposé les gangs « Chiens Méchants » et « 400 Mawozo » dans la Plaine du Cul-de-Sac.
Selon les informations fournies par des résidents, le groupe terroriste dirigé par le caïd « Lanmò San Jou » aurait attaqué pour prendre le contrôle du poste de péage de Carrefour Marassa.
Pour l’heure, aucun bilan officiel n’a été publié, mais la population civile, paniquée, a fui la zone afin de ne pas être victime.
Ces affrontements entre gangs armés ont souvent eu lieu dans Port-au-Prince comme dans d’autres villes de province où l’un ou l’autre des groupes terroristes en conflit a tendance à revendiquer un territoire conquis. Ces combats ont tendance à s’achever dans des bains de sang.
La Rédaction
What's Your Reaction?






