Les États-Unis annoncent des actions de déportation contre des migrants liés à Viv Ansanm

Le Secrétaire d’État Marco Rubio a annoncé ce lundi que le gouvernement américain va mener des actions des déportation contre des résidents permanents légaux ayant collaboré avec la coalition « Viv Ansanm » classée comme organisation terroriste en Haïti.
Plus d’un mois après avoir classée la coalition criminelle « Viv Ansanm » comme organisation terroriste en Haïti, l’administration Trump ne perd pas de temps pour annoncer des mesures contre les résidents permanents légaux aux États-Unis qui ont collaboré avec le réseau terroriste qui sévit dans la nation des Caraïbes.
Dans un communiqué publié ce lundi le Secrétaire d’État Marco Rubio a annoncé que le Gouvernement américain va engager des actions de déportation contre des résidents permanents légaux ayant collaboré avec la coalition terroriste.
D’après le chef de la diplomatie américaine, ces individus qui ont soutenu des chefs de gangs qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne, ont également alimenté la violence et l’instabilité en Haïti.
« Le Département de la Sécurité Intérieure (#DHS) pourra les expulser conformément à la section 237(a)(4)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité.» a souligné M. Rubio.
Cette décision de l’administration Trump intervient dans un contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province.
Seulement la semaine dernière, au moins deux communes situées dans le département de l’Artibonite ont subi des attaques des gangs armés. À L’Estère, une offensive des bandits terroristes a provoqué la mort de près d’une dizaine de personnes membres de la population civile. À Marchand Dessalines, des individus lourdement armés ont pris d’assaut la ville historique.
La Rédaction
What's Your Reaction?






