L'Estère : une dizaine de morts lors d'une attaque des gangs armés

Une attaque des gangs armés tôt ce samedi à L’Estère a fait près d’une dizaine de morts, et des dizaines de blessés.
Malgré les mesures prises et d’autres annoncées par les autorités concernées pour répondre efficacement à la crise sécuritaire, l’insécurité persiste dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province.
Très tôt ce samedi, des individus lourdement armés identifiés comme membres du gang terroriste « Kokorat San Ras » ont assassiné lâchement près d’une dizaine de personnes au sein de la population civile, à Capenien, une localité de L’Estère, commune du département de l’Artibonite.
Selon les informations fournies par plusieurs témoins, les bandits criminels ont fait irruption dans la localité et ont ouvert le feu sur des membres de la population. À côté des personnes tuées, plusieurs autres sont sorties blessées après l’attaque.
Cette offensive des bandits criminels du gang « Kokorat San Ras » survient moins de quarante-huit heures après que ces derniers ont pris d’assaut Marchands Dessalines, une commune avoisinante. Ils ont incendié le commissariat de cette zone, après que les forces de l’ordre qui y étaient affectées ont abandonner leurs poste.
Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que L’Estère, située au Bas-Artibonite, subit des attaques des gangs terroristes. Depuis plus d’un an, cette commune située dans le département considéré comme le grenier d’Haïti fait face à l’insécurité persistante.
Des individus lourdement armés font souvent irruption dans les localités, notaire au niveau de la première section communale, La Croix-Perisse, tuant, violant et incendiant tout ce qu’ils trouvent sur leur passage.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






