Rencontre entre le CPT et des acteurs : la sécurité des enfants en conflit avec la loi au centre des discussions

Jul 10, 2025 - 23:25
 0  4
Rencontre entre le CPT et des acteurs : la sécurité des enfants en conflit avec la loi au centre des discussions

Le Conseil Présidentiel de Transition a rencontré ce jeudi des acteurs autour de la sécurité des enfants en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi. 

C’est à la Villa d’Accueil que s’est tenue ce jeudi une importante réunion stratégique entre le Conseiller- Président Leslie Voltaire, le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et la Commission Présidentielle d’Appui à la mise en place du Réseau National de Centres d’Accueil et de Maisons de Rééducation.

Assisté du ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, le représentant du parti politique Fanmi Lavalas au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a discuté avec les autres acteurs de la sécurité des enfants en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi.

Cette importante réunion stratégique intervient dans un contexte où les enfants en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi sont davantage laissés pour compte. Dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise secrétaire, des rapports indiquent que des gangs armés terroristes sont constitués en grande partie d’enfants recrutés de force par les bandits.

Lors de la rencontre, la Commission a annoncé la soumission prochaine à la Présidence, du plan d’action ainsi que le budget de son projet visant à encadrer les enfants et les adolescents en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi.

Alix ISRAËL 

What's Your Reaction?

Like Like 0
Dislike Dislike 0
Love Love 0
Funny Funny 0
Angry Angry 0
Sad Sad 0
Wow Wow 0