Opération policière : la PNH présente un bilan des dernières interventions sur plusieurs fronts

La Police Nationale d’Haïti a présenté un bilan des dernières interventions des agents de l’ordre dans des communes comme Kenscoff, Mirebalais, et à Torcel, dans le fief du gang “Kraze baryè” dirigé par le terroriste Vitelhomme Innocent.
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune a fait le bilan des dernières interventions de l’institution policière sur plusieurs fronts notamment à Kenscoff, Mirebalais, et Torcel.
Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les dernières opérations anti-gangs menées par les forces de l’ordre dans ces communes contrôlées en partie par les gangs armés terroristes ont permis de saisir plusieurs armes à feu, des drones et autres matériels.
« En fait, dix (10) armes à feu, deux (2) drones, cinq (5) radiocommunications, cinq (5) téléphones, des chargeurs de différents calibres et des uniformes de plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été récupérés » a indiqué le Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune.
Parallèlement, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a indiqué que six présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre à Mirebalais. M. Louis Jeune a aussi ajouté que deux nouveaux espaces occupés par les assaillants ont été récupérés à Kenscoff. Toutefois, il n’a pas donné plus de détails concernant les localités récupérées.
M. Louis Jeune en a profité de la rencontre avec la presse à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) pour présenter plusieurs individus interpellés pour des actions compromettantes, telles que des complicités avec des gangs armés, des implications dans dans des actes de trafic illicite de drones et d’armes à feu, et des actes de violences sexuelles.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






