Une vingtaine de soldats des FAd'H voyagent à Martinique pour une formation

Une vingtaine de soldats des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) ont laissé le pays ce lundi à destination de la Martinique pour participer à une formation spécialisée. Il s’agit d’une initiative du gouvernement français pour soutenir la nation des Caraïbes dans sa lutte contre l’insécurité persistante.
Engagée à soutenir Haïti dans sa lutte quotidienne contre l’insécurité persistante, le gouvernement français maintenant sa coopération militaire avec la nation des Caraïbes. Une initiative qui permet à des dizaines de soldats des Forces Armées d’Haïti (Fad’H) de bénéficier des formations spécialisées afin de renforcer les capacités des forces de l’ordre haitiennes.
Pour la troisième fois depuis que le processus a été entamé, vingt-neuf soldats des FAd’H ont quitté Haïti ce lundi à destination de la Martinique pour participer à une formation de deux semaines avec le 33e RIMa des forces françaises aux Antilles. L’information a été confirmée par l’ambassade de France.
« Il s’agit de la troisième formation en moins d’un an au profit des FAD’H dans le cadre du partenariat militaire #SABRE entre la France et Haïti.» a écrit sur son compte X l’ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon.
« La France reste déterminée à accompagner Haïti dans sa lutte contre l’insécurité et soutient - à cette fin, la montée en puissance de ses forces nationales de sécurité.» a-t-il ajouté.
À noter que la formation spécialisée à l’intention des vingt-neuf soldats des Forces Armées d’Haïti (Fad’H) portera notamment sur les techniques d’intervention, la discipline militaire, le commandement, ainsi que la gestion de situations de crise.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






