Artibonite : blessé lors d'un affrontement, un policier décède à l'hôpital

Blessé lors d’un affrontement samedi avec les bandits terroristes dans la localité de Désarmes, dans l’Artibonite, un policier de l’unité spécialisée « UTAG » est décédé dimanche matin à l’hôpital.
Les agents de l’ordre affectés dans les opérations anti-gangs menées dans diverses localités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province continuent d’être victime les dans ce contexte marqué par l’aggravation de la crise sécuritaire. Placés en première ligne dans la bataille contre l’insécurité persistante, certains d’entre eux n’échappent pas aux courroux des bandits lourdement armés.
C’est le cas du dénommé Eliov, un policier de l’unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti engagée dans la lutte anti-gangs « UTAG ». Lors d’un affrontement avec les bandits dans la localité de Désarmes, dans le département de l’Artibonite, il était sorti blessé par balles. Ce dimanche matin, il a succombé à l’hôpital.
Dans cette bataille acharnée contre l’insécurité, si la Police Nationale d’Haïti (PNH) stoppe des membres de gangs terroristes, l’institution policière perd aussi des agents lors des interventions.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






