Caricom : Laurent Saint-Cyr rencontre le Secrétaire Général d'INTERPOL

Le Conseiller- président Laurent Saint-Cyr a rencontré le Secrétaire général d’INTERPOL, M. Valdecy Urquiza, en marge de sa participation à la 49e Conférence des Chefs d’États et de Gouvernement de la Caricom.
Alors qu’il se trouve à Montego Bay, en Jamaïque, pour prendre part à la 49e Conférence des Chefs d’États et de Gouvernement de la Caricom, le Conseiller- président Laurent Saint-Cyr multiplie les rencontres bilatérales depuis son arrivée en terre jamaïcaine. L’occasion pour le représentant du secteur privé des Affaires au Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de parler de la crise sécuritaire et la situation humanitaire d’Haïti aux leaders de la Communauté des Caraïbes.
Après avoir été reçu par le Premier ministre de la Jamaïque, et Président en exercice de la Conférence, l’honorable Andrew Holness ; puis rencontré le Secrétaire Général de l’Organisation des Etats américains (OEA) Albert Ramdin ; l’ambassadeur de la Finlande, Pertti Ikonen, le Premier ministre des Bahamas, Phillip Davis, le Conseiller- président Saint-Cyr s’est entretenu avec le Secrétaire général d’INTERPOL, M. Valdecy Urquiza.
Lors de cet entretien, les deux hommes ont discuté sur des questions liées au renforcement de la coopération technique, dans le cadre des efforts en cours pour lutter contre les gangs et favoriser le rétablissement durable de la sécurité en Haïti.
Le Conseiller- président Saint-Cyr en a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement à œuvrer, aux côtés de ses collègues du Conseil Présidentiel de Transition, pour la réussite de la transition, à consolider les relations d’Haïti avec ses partenaires internationaux.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






