Insécurité | L'avocat et homme d'affaires Me Pierre Antoine Borgat assassiné aux Cayes

Avocat de carrière et d’expérience, et membre du barreau des Cayes, Me Pierre Antoine Borgat a été assassiné jeudi aux Cayes.
L’insécurité bat son plein dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province au point où personne n’y est épargné. Des crimes ont perpétrés au quotidien et les enlèvements se poursuivent de plus bel alors que les forces de l’ordre, qui doivent réagir pour reprendre le contrôle de la situation, semblent tout bonnement dépassées.
Dans la Troisième ville du pays, des individus lourdement armés non identifiés, et circulant à bord de motocyclette, ont assassiné lâchement dans la soirée du jeudi 19 juin Me Pierre Antoine Borgat, avocat au Barreau des Cayes et ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud.
Selon les informations fournies par plusieurs sources, l’attaque s’est produite alors que la victime se trouvait à son bureau, située à Dexia, dans la localité de Village Guilite. Me Pierre Antoine Borgat aurait reçu quatre projectiles. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital avant de passer de vie à trépas.
Il faut souligner que l’assassinat de l’avocat et homme d’affaires aux Cayes survient deux mois après que son frère, Gerson Borgat a lui aussi été assassiné par des individus lourdement armés. Lors de son assassinat, il se trouvait au volant de sa voiture, rue Gaussain. Quatre personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire criminelle dont l’enquête est en cours.
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






