Signature d’un Protocole d’Accord entre le Ministère du Commerce et de l’Industrie et le Fonds de Développement Industriel (FDI)

Dans une volonté affirmée de renforcer la coordination institutionnelle au service du développement économique du pays, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a procédé, le mardi 8 juillet 2025, à la signature d’un protocole d’accord avec le Fonds de Développement Industriel (FDI).
Ce protocole vise la mise en place d’un fonds fiduciaire, administré par le FDI, spécifiquement destiné au financement d’entreprises détenues et/ou dirigées par des femmes, présentant un fort potentiel de croissance, dans les secteurs stratégiques ciblés par le MCI à travers son Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin (PAEF). Les montants alloués par entreprise varieront entre trois cent mille (300 000) et deux millions (2 000 000) de gourdes.
D’une durée de dix ans, renouvelable, ce nouvel accord marque une étape importante dans la consolidation des actions publiques en matière de soutien à l’investissement, à l’entrepreneuriat féminin et à la compétitivité des entreprises.
À travers cette initiative, le MCI et le FDI réaffirment leur engagement commun à soutenir, de manière structurée et pérenne, l’investissement productif et l’entrepreneuriat féminin, piliers essentiels d’une croissance inclusive et résiliente.
La République
What's Your Reaction?






