Deux élèves perdent la vie durant les examens de 9e année fondamentale

Jul 5, 2025 - 08:09
Jul 5, 2025 - 08:20
 0  202
Deux élèves perdent la vie durant les examens de 9e année fondamentale

Deux drames ont endeuillé le déroulement des examens officiels de 9e année fondamentale en Haïti cette semaine. 

Selon les informations communiquées par le directeur général du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Yves Roblin, deux élèves sont décédés dans des circonstances tragiques, à Saint-Louis de Gonzague et à Lascahobas.

Le premier cas concerne un élève de l’institution Saint-Louis de Gonzague à Port-au-Prince, qui souffrait déjà de problèmes de santé. Il est décédé pendant les examens, malgré les efforts des responsables pour lui porter secours. Le second cas s’est produit à Lascahobas, où un élève a été mortellement percuté par un véhicule alors qu’il tentait de fuir, pris de panique après des rumeurs annonçant une attaque armée imminente dans la ville.

Le MENFP a exprimé sa profonde tristesse face à ces incidents malheureux et a présenté ses condoléances aux familles touchées. Ces événements rappellent les conditions de vulnérabilité dans lesquelles se tiennent les examens dans certaines zones du pays, confrontées à l’insécurité, au stress collectif et au manque d’encadrement sanitaire.

Emmanuel Louissaint

What's Your Reaction?

Like Like 1
Dislike Dislike 0
Love Love 1
Funny Funny 1
Angry Angry 0
Sad Sad 4
Wow Wow 1