Haïti – Sécurité : Plusieurs membres d'équipage d'un voilier enlevés au large de La Gonave

Plusieurs membres d’équipage d’un voilier ont été enlevés dans la soirée du jeudi au large de La Gonave par des individus lourdement armés. C’est le vice-délégué de l’arrondissement de La Gonâve, Ednel Désir qui a rapporté l’information
Si l’insécurité bat son plein dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans d’autres villes de province, la situation ne semble pas mieux au niveau de nombreuses zones côtières. Des grandes embarcations ainsi que des voiliers sont souvent attaqués en pleine mer par des individus lourdement armés.
Dans la soirée du jeudi 3 juillet, une dizaine de membres de l’équipage du voilier dénommé « Jezi vle » ont été enlevés par des individus armés au large de La Gonave. C’est le vice-délégué de l’arrondissement de La Gonâve, Ednel Désir qui a rapporté l’information.
D’après ce responsable de l’arrondissement de cet département de l’Ouest, les passagers ont été dépouillés de leurs biens, et plus de 800 sacs de charbon transportés à bord ont été emportés par les individus lourdement armés.
L’embarcation provenait de Zetwa, une localité de la 3e section communale de l’Anse-à-Galets. Elle faisait route vers les côtes de l’Arcahaie, lorsqu’elle a été interceptée par des assaillants en pleine mer.
Face à cette situation, le vice-délégué Désir a appelé les autorités centrales à intervenir rapidement afin de rétablir la sécurité dans la zone maritime et de neutraliser ces groupes criminels qualifiés de « bandits-pirates ».
Alix ISRAËL
What's Your Reaction?






